Lille a souvent une image de ville froide située à la limite du pôle nord, mais y déménager n’en est pas moins une bonne idée. Votre spécialiste du déménagement à Lille  tient à vous rassurer, les adjectifs qu’on lui associe souvent ne sont que des préjugés. En effet, la capitale des Flandres n’a rien à envier aux autres grandes villes de France. Contrairement à l’image que certains lui donnent, Lille est une ville accueillante et beaucoup font le choix de déménager à Lille. Vous restez tout de même sceptiques ? Laissez-nous alors vous convaincre d’emménager dans cette destination chaleureuse où il fait bon vivre.

Lille au centre de l’Europe

La capitale du Nord est un véritable carrefour européen grâce à sa proximité avec la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Angleterre, et l’une des plus belles villes du monde : Paris. De plus, les différents transports qu’elle possède permettent une grande communication à l’échelle nationale et 
internationale  :

  • L’aéroport international de Lille – Lesquin propose 17 destinations dans les villes de France comme Marseille, Nice, Bordeaux, Bastia, etc. C’est aussi plus de 10 pays différents comme le Maroc, la Croatie, ou encore, l’Espagne.
  • Le tunnel sous la manche qui permet d’accéder à nos voisins anglais
  • Les différents ports à proximité : Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer, sans compter les ports belges et néerlandais.
  • Les nombreuses autoroutes qui traversent notre ville, 8 différentes dont 5 gratuites.

Déménager à Lille pour être au coeur de l'europe

Déménager à Lille pour y trouver une éducation exemplaire

Nous comptons environ 140 écoles primaires localisées à Lille et sa périphérie,  17 collèges au coeur de la ville,  et 19 Lycées dont certains obtiennent régulièrement 100% de réussite au baccalauréat, comme le Lycée Jean-Baptiste de Lasalle notamment. Aujourd’hui nous avons 115 000 étudiants à Lille dans des domaines comme le journalisme, la médecine, la politique ou encore l’ingénierie, ce qui lui permet d’être le 3ème pôle éducatif de France derrière Paris et Lyon. D’années en années les moyens déployés par l’Éducation nationale évoluent. Déménager à Lille, c’est se donner les moyens d’en bénéficier. Cette année encore les effectifs sont à la hausse, car le nombre de professeurs du premier et second degré a gagné 503 postes en maternelle et en primaire.

Lille : Faites le choix d’une ville dynamique

Tous ces étudiants font que Lille est une ville jeune. Pour les personnes envieuses de sorties, un secteur leur est dédié où ils pourront profiter des nombreux bars et boites de nuit tous les soirs de la semaine. De plus, les plus grandes marques ont fait le choix de s’installer dans les belles rues et la magnifique architecture du Vieux-Lille permettant aux adeptes de shopping d’y trouver leur bonheur.

Déménagement Lille

Vous ne vous ennuierez pas chez nos amis « chtis ». Le parc de la citadelle, le musée Beaux Arts, la place de la République, ou bien le marché de Wazemmes, l’un des marchés les plus importants d’Europe. De nombreux endroits à découvrir pour les férus d’Histoire et de culture, et pour ceux qui aiment se balader.
Enfin, nous ne pouvons pas rédiger un article sur cette ville sans citer l’influence Lilloise au niveau culinaire. À Lille on y mange bien, beaucoup, et peu cher ! Les célèbres « baraques à frites » et ses nombreux restaurants n’attendent que vous, pour vous faire déguster leurs différentes spécialités comme les carbonnades flamandes, ou encore les formidables Welsh.